Gospel Center

Positif

Encourager un style de vie chrétien qui motive, construit et développe les capacités et les dons de chacun.

Pratique

Des activités, des enseignements qui rejoignent votre réalité.

Puissant

Le Gospel Center a le désir de vivre l'évangile de la façon la plus complète possible, aussi dans la dimension de la guérison et du miraculeux.

A place where miracles happen!

Qui

Le Gospel Center La Béroche est membre du Réseau évangélique suisse (RES), de la Fédération romande des Églises évangéliques évangéliques (FREE) et dépend du mouvement Gospel Wave.

Comment

Le Gospel Center a le désir de vivre l’Evangile de la façon la plus complète possible, y compris dans la dimension de la guérison divine et du miraculeux.

Le Gospel Center a comme vision de communiquer avec des moyens modernes qui rejoignent les personnes dans leur réalité. Les médias, l’audiovisuel, ainsi que les activités mises en place poursuivent ce but.

Nous sommes convaincus de l’importance de la diversité des façons de vivre la foi et de la richesse qu’apportent les simples moments de vie partagés. Les célébrations du dimanche matin ne sont qu’une facette de la vie chrétienne.

Pourquoi

Le Gospel Center existe dans le but de stimuler, développer et faire découvrir un mode de vie positif, pratique, puissant, fondé sur Jésus au travers de la Bible. Nous croyons que la vie d’un chrétien ne s’arrête pas aux dimanches ou aux programmes offerts par l’église mais se vit aussi le reste de la semaine dans des activités diverses, dans nos lieux de vie respectifs et nos lieux de travail.

Le Gospel Center souhaite offrir un espace où la dimension de la communion fraternelle est un élément central. Un espace où la foi de chacun peut grandir de manière saine et équilibrée, aussi bien dans la dimension du faire que de l’être. Nous souhaitons voir Dieu agir au travers de miracles, de guérisons et de vies transformées.

Structure

Le Gospel Center fonctionne pour et par ses « bases », qui sont le regroupement de 4 à 7 personnes par région et centres d’intérêt. Le but est de proposer un lieu de taille accessible sur le plan relationnel où il est possible d’avancer régulièrement et de manière personnelle dans sa maturité spirituelle. Les ”bases” mettent l’accent aussi bien sur les moments de vie partagés (sport, sorties, activités culturelles, etc.) que sur les temps d’échange autour de la Bible. Le Gospel Center veut offrir la possibilité à chaque personne de s’investir selon ses capacités, son temps et sa motivation dans la vie de sa ”base” et par prolongement dans ses diverses activités, dont la célébration du dimanche matin.

Finances

Le Gospel Center La Béroche ne bénéficie d’aucun soutien de l’État. C’est une association à but non lucratif. L’ensemble des frais de fonctionnement est assumé par l’engagement libre de chacun. Nos comptes sont approuvés par l’Assemblée générale après vérification par une fiduciaire.

Nous désirons voir et vivre

  • Rechercher la présence tangible de Dieu dans la vie quotidienne.
  • Amener les gens à vivre une relation vivante et personnelle avec Dieu au travers de Jésus.
  • Pourvoir à un endroit où chaque personne qui vient puisse sentir son appartenance à la famille de Dieu.
  • Partager la Parole de Dieu afin que les cœurs soient transformés et l’intelligence renouvelée.
  • Responsabiliser chacun, les adultes, les jeunes et les enfants à collaborer avec le Saint Esprit.
  • Libérer la puissance du Saint-Esprit afin de voir des guérisons et des restaurations physiques, émotionnelles, spirituelles et mentales.
  • Encourager les gens à adorer Dieu de différentes façons afin que cela devienne un style de vie.
  • Libérer les gens dans la destinée que Dieu leur a donnée.
  • Aider les gens et les familles dans le besoin.
  • Collaborer au sein du Gospel Center de la Béroche dans une culture de l’honneur.
Michaël Gerber

Michaël Gerber

Responsable principal

Mélanie Gerber

Mélanie Gerber

Comité de direction

Fabienne Grisoni

Fabienne Grisoni

Comité de direction

Siméon Pfister

Siméon Pfister

Comité de direction

Sandrine et Stéphane Zwahlen

Sandrine et Stéphane Zwahlen

Comité de direction

Daniel Pitarella

Daniel Pitarella

Comité de direction

Sonja Brunner

Sonja Brunner

Comité de direction

Le staff du Gospel Center La Béroche est une équipe dynamique qui désire effectuer un travail de qualité.

Coordination des bases

Fabienne Grisoni
Stéphane Zwahlen
et Sonja Brunner

info@gc-beroche.org

Ce que nous croyons

Nous croyons que la Bible est inspirée par Dieu. La Parole de Dieu est la base unique de notre foi, de notre doctrine et conduit nos actions.

Nous croyons au Dieu unique qui existe en trois identités distinctes : le Père, Son fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Nous croyons que tous les hommes ont péché et sont séparés de la gloire de Dieu. Nous croyons au salut des pécheurs par la grâce, au travers de la repentance et de la foi en l’œuvre parfaite et suffisante du sacrifice de Jésus à la croix.

Nous croyons en l’Eglise, non en tant qu’institution humaine mais comme le rassemblement des croyants autour du chef de celle-ci: Jésus-Christ.